Connexion à l'espace administrateur de votre site web
Le lien de votre espace administrateur vous a été envoyé par mail lors de la mise en ligne de celui-ci. Si vous ne retrouvez pas ce mail, il vous suffit de faire une demande à l’adresse mail : contact@designwebcompany.fr
Sur la page d’identification de votre espace administrateur, il vous sera demandé d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe (fournis à la livraison du site). Attention, soyez attentif à ne pas laisser d’espace ni avant ni après votre mot de passe. L’espace sera compté comme un caractère et votre mot de passe se considéré comme erroné. Aussi, veillez à ne pas confondre I (i majuscule) et l (L minuscule) ainsi que O (o majuscule) et le chiffre 0.
Une fois connecté à votre espace administrateur, faite vos modifications !
Des vidéos explicatives peuvent vous être envoyé et un guide d’utilisation aussi.
Si vous avez des difficultés, notre service clients pourra effectuer vos modifications.
Service Clients DesignWebCompany : contact@designwebcompany.fr
05 54 54 33 20
Comment récupérer mes identifiants perdu ou oublié ?
Vous pouvez faire une demande de mot de passe oublié vous-même et un mail afin de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé automatiquement.
Si vous rencontriez des problèmes dans la création du nouveau mot de passe, le service clients est à votre disposition.
Service Clients DesignWebCompany :
05.54.54.33.20
Quelles sont les étapes jusqu'à la livraison de mon site internet ?
Voici les étapes du projet :
1) Documents
Lors des échanges avec votre conseiller en communication, remettez-lui :
– Fournir un maximum de texte, photo et logo.
Il faut aussi si le conseiller ne vous la pas demandé spécifiez :
– l’ambiance de votre entreprise
– les couleurs souhaitées
– des exemples de vos concurrents
Avoir un maximum d’information nous permettra d’être plus rapide et répondre parfaitement à votre demande.
2) Production de votre site
Nos équipes de production réalisent votre site internet sur l’information reçu par vous et votre conseiller en communications. Un cahier des charges personnalisé sera créer. Vos textes pourront potentiellement être modifiés pour optimiser pour le référencement du site et l’augmentation du nombre de visiteurs.
Un service de qualité vous sera offert et un service conforme à vos envies.
3) Mise en ligne de votre site
Une fois une première version de votre site créé, un mail automatique vous est envoyé. Il contient l’adresse de votre site ainsi que les codes d’accès pour accéder à votre espace administrateur. Sans retour de votre part, le site internet ne sera pas mise en ligne.
Si vous constatez des incohérences entre ce que vous vouliez et le site produit, adressez-vous directement à vos conseillers commerciaux. Les modifications seront effectuées sous 15 jours afin de répondre parfaitement à votre demande.
Si vous souhaitez effectuer des modifications de contenu sur votre site internet, vous pourrez le faire vous-même via l’espace administrateur ou faire une demande au service client.
4) Après la mise en ligne de votre site
Une fois votre site en ligne, le travail sur le référencement débutera.
Il faut savoir qu’il faut un peu près 3 mois pour que Google prenne en compte votre nouveau site internet afin d’avoir un référencement optimal.
Dans votre espace administrateur, vous aurez la possibilité de voir les statistiques et notamment le nombre visiteur mensuel.
– Visite de suivi : Tous les 3 mois après la mise en ligne de votre site, votre conseiller vous rendra visite dans le but de faire un point sur votre communication et vous apportez des conseils
Il faudra un peu près 6 semaines après signature pour mettre le site en ligne.
Service Clients est à votre disposition pour répondre à vos questions ou faire le lien avec votre conseiller en communication.
05 54 54 33 20
Mon site m'appartient-il ? Et mon nom de domaine, mes photos/vidéos, mes adresses mails ?
Tous les éléments de notre prestation sont créés par DesignWebCompany pour vous. Design Web Company est le gestionnaire, mais tous les éléments vous appartiennent (Le texte, les visuels, le nom de domaine etc…..).
Récupérer le contenu ?
Il vous suffira d’effectuer une demande à notre service client : contact@designwebcompany.fr et un fichier compressé vous sera envoyé par mail tous simplement.
– Serveur et nom de domaine :
Votre projet web est hébergé chez OVH. Vous pouvez récupérer les identifiants avant même la fin de votre partenariat avec design web company. Le nom de domaine et hébergeur vous sera fournie au terme de votre contrat automatiquement.
– e-mails :
Les adresses créées pour vous par DesignWebCompany sont hébergées sur notre serveur de mail OVH. Si vous souhaitez les conserver à la fin de notre partenariat, il vous suffit d’en faire la demande au Service Clients (contact@designwebcompany.fr). Les éléments techniques nécessaires au transfert des adresses mails vers un autre hébergeur (DNS, MX, etc) vous seront fournis.
J'ai demandé une modification au Service Clients DesignWebCompany. Quel est le délai ?
Deux possibilités s’offrent à vous :
1. Être autonome
Sur votre espace administrateur, il vous sera très facile d’effectuer des modifications. Votre conseiller en communication pourra vous faire une mini formation afin d’effectuer des modifications simples (changement de photo, remplacer du texte etc….)
Notre outil est très simple d’utilisation.
2. Faire appel à notre équipegénéral
Il vous suffit de nous envoyé un mail avec votre nom de domaine et les modifications souhaités
contact@designwebcompany.fr ou 5 54 54 33 20
En général, les modifications seront effectuées sous 24-48 h selon la complexité de la demande. Les délais peuvent être plus long s’il y a des modifications complexe.
Comment faire si mon site n'est pas conforme à mes attentes ?
Vous venez de recevoir le mail de présentation de la part de votre conseiller en communication, et vous souhaitez apporter des modifications à votre site. Il vous suffit de répondre à ce mail en précisant les modifications que vous souhaitez apporter.
Si aucun retour de votre part sous 10 jours après l’envoi du mail de validation, le site est mis en ligne automatiquement.
2) Votre site est en ligne
Votre site est en ligne, mais il ne correspond plus à ce que vous souhaitiez ? Rassurez-vous, un site internet est évolutif ! tous est modifiable ! Il vous suffit de lire la réponse à la question « J’ai demandé une modification au Service Clients DesignwebCompany ? »
Service Clients : 05.54.54.33.20 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h) – contact@designwebcompany.fr
La gestion de mon nom de domaine à Design Web Company ?
Vous êtes nouveau client chez Design Web Company et vous souhaitez garder le même nom de domaine ?
Il vous suffit de nous faire parvenir les codes de transfert (codes AUTH INFO).
Si vous avez déjà les codes, il vous suffit de nous les envoyées via notre service clients : contact@designwebcompany.fr ou par téléphone 05.54.54
Si vous n’avez pas les codes, il vous suffit faire un courrier de délégation à notre service s’occupera de récupérer chez votre prestataire les codes de transfert.
Je souhaite récupérer un ou plusieurs noms de domaines
Design Web Company est seulement un gestionnaire. Vous êtes propriété de votre nom de domaine.
Vous souhaitez résilier votre contrat avec Design Web Company et récupérer votre nom de domaine. Envoyer un mail à contact@designwebcompany.fr
Il vous sera envoyer sous réserve de résiliation et règlement effectué de vos échéances.
Avoir une adresse mail pro ?
Vous avez un projet web avec Design Web Company, qui vous donnent accès à plein de services, notamment une ou plusieurs adresses mail PRO.
Exemple : contact@nomdel’entreprise.com
Ajouter cette adresse mail sur votre ordinateur ou mobile.
Vous souhaitez installer cette nouvelle boîte mail sur votre ordinateur ou votre mobile ? Suivez ces instructions, on vous explique tout.
1 – Identifiants de connexion
Il faut tous d’abord envoyés un mail à notre équipe afin de recevoir les codes de connexion.
2 – Installation sur un ordinateur
Installation pour un mac : Cliquez-ici
Installation pour outlook sur windows : Cliquez-ici
3 – Installation sur un mobile
Installation sur iphone ou ipad : Cliquez-ici
Installation sur android : Cliquez-ici
4 – Consultation de la messagerie en ligne
Vous pouvez à tout moment vous connecter à votre boîte mail (depuis votre ordinateur ou votre smartphone) en utilisant la webmail DesignWebCompany. Pour cela, rendez-vous sur https://webmail.nomdedomaine.com/ puis entrez vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe)
Service Clients DesignWebCompany : contact@designwebcompany – 05.54.54.33.20
Je ne vois pas mon site dans les résultats Google. Que faire ?
Pour rappel, il faut un peu près 3 mois à Google pour prendre en compte votre site internet de matière optimal.
Il y a deux types de référencement, le référencement naturel et le référencement payant. Ils sont tous les deux complémentaires. Le référencement prend plus de temps 3 à 12 mois alors que le référencement payant produit des résultats sous 24h.
1) Le référencement naturel (SEO)
Le référencement naturel « Search Engine Optimization », c’est toutes les techniques qui visent à mettre votre site internet dans les premières places des moteurs de recherche (google,bing,yahoo,etc…..) Il
1 – Le contenu et la structure du site
Le référencement prend en compte d’abord les éléments des pages du site :
- Les titres, les descriptions
- Le nom des images
- La structure des URLs
- Les temps de chargement
- Le maillage interne
- Les fichiers sitemap
- La pertinence des mots-clés
- Le placement des mots-clés dans les contenus et leur densité
- Le champ lexical autour des mots-clés
- La qualité et l’originalité du contenu
- L’aspect mobile friendly – Responsive
2 – Votre notoriété sur internet
Pour analyser votre notoriété sur internet google prend en compte :
- La popularité du site (nombre de visiteurs etc…..)
- Le netlinking et les backlinks (les liens qui pointent vers vos pages en provenance d’autres sites)
- Le benchmarck concurrentiel
- Les liens sociaux
- Avis Clients
2) Le référencement payant (SEA)
Le SEA est un système d’annonces publicitaires basé sur des enchères dans le but d’apparaître en bonne position sur le réseau d’une régie publicitaire. On parle aussi d’annonces ou de liens sponsorisés. Les régies publicitaires SEA les plus connues sont Google avec Google AdWords et Facebook avec Facebook Ads. Chacune de ces plateformes dispose de son propre réseau de diffusion des annonces : le réseau search et le réseau display pour Google, l’écosystème Facebook (Instagram, Messenger, Facebook) pour son concurrent.
Le référencement payant consiste donc en l’achat aux enchères de mots-clés. Dès qu’un internaute effectue une recherche comportant ces mots-clés achetés, il voit l’annonce affichée dans les zones sélectionnées par l’annonceur. La position de l’annonce dépend toutefois de sa qualité et des enchères effectuées par la concurrence.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients : contact@designwebcompany.fr ou 05.54.54.33.20
Comment puis-je consulter le trafic de mon site internet / son nombre de visites ?
Pour voir l’efficacité de votre site internet, il suffit de regardé le trafic mensuel.
Avec Design Web Company c’est facilement accessible.
1. Se connecter à votre partie administrateur
2. Accéder à Google Kit
Une fois que vous êtes sur la partie administrateur sur la gauche, un menu sera disponible.
Cliquez sur « Site kit » ensuite « Tableau de bord »
Un tableau de bord s’affiche avec les détails statistiques sur le trafic de votre site internet.
Si vous avez besoin d’assistance pour comprendre et interpréter les statistiques de votre site, n’hésitez pas à appeler le Service Clients !
05.54.54.33.20
Obtiendrai-je des contacts grâce à mon site ?
Design Web Company vous accompagne afin de gagner en visibilité sur internet.
Nos experts vous mettent en avant sur des recherches « mots clé » et des localités qui correspondent à votre secteur d’activité.
1 – Le référencement de votre site internet (gagner en visibilité)
Le référencement de votre site internet est optimisé pour avoir un maximum de visiteur et surtout des visiteurs intéressés localement. C’est à vous de convertir le visiteur en client.
Comment avoir un maximum de client
Pour augmenter au maximum vos chances d’avoir des clients nos experts ont quelques conseils :
– Analyser vos concurrents sur internet (prix, services,etc…)
– Rassurer ces clients avec des labels ou certification
– Mettre en avant les avantages pour le client (livraison gratuit, devis offert etc…)
– Permettre au visiteur d’avoir vos coordonnées facilement
– Mettre des avis clients afin de rassurer
– Mettre des photos de votre activité ou produits
Design Web Company vous conseille en plus de la création du site internet et du référencement naturel la mise en place de campagne de référencment payant avec un Pack Indispensable
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le Service Commercial
09.73.79.42.20
Comment gérer mes pages Facebook et Google My Google en toute autonomie ?
1) Création des comptes
Votre visibilité en ligne est devenue essentielle. Au-delà du site internet d’entreprise, il est important d’être présent sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi, à la création de votre site internet, DesignWebCompany lance systématiquement la création d’une page Facebook d’entreprise et d’une fiche Google My Business GRATUITEMENT. Avec ces plateformes, vous pouvez animer votre communauté, récolter des avis clients, publier des photos et des informations etc.
Pour la création de Google My Business (GMB) nous avons besoin de vous. En effet, DesignWebCompany demande la création du compte GMB en votre nom et Google envoi un courrier de validation à l’adresse postale de votre entreprise. Il faut que vous nous communiquiez ce code dès réception (et avant expiration) pour que nous puissions finaliser la création et l’optimisation de la fiche.
2) Devenir administrateur des comptes
Facebook :
1. Connectez-vous à votre compte personnel
Important : si vous ne possédez pas encore de compte Facebook personnel créez-en un (il est indispensable d’avoir un compte personnel pour pouvoir piloter le compte d’entreprise).
NB : Vous pouvez créer un compte gratuitement à votre nom ou sous un pseudo, de toute façon votre nom/pseudo n’apparaîtra pas lors de vos actions sur votre page entreprise.
2. Cliquez sur le bouton « J’aime » de votre page entreprise
NB : vous pouvez retrouver votre page d’entreprise en la cherchant par son nom dans la barre de recherche de Facebook
3. Prévenez le Service Clients en indiquant le nom (pseudo) de votre page personnelle
NB : vous pouvez répondre directement à l’email d’information du Service Clients ou envoyer un mail à contact@designwebcompany.fr
4. DesignWebCompany vous désigne votre compte personnel comme administrateur de votre compte d’entreprise
NB : Une fois connecté à votre compte Facebook, vous aurez accès à votre page d’entreprise en déroulant le menu « triangle » en haut à droite de votre écran
5. Vous êtes administrateur et pouvez gérer votre page Facebook d’entreprise
Google My Business :
1. Cliquez sur le lien d’invitation que DesignWebCompany vous a envoyé par mail une fois la fiche GMB crée et optimisée
Attention : le Service Clients utilise l’adresse mail de votre dossier. Si cette adresse n’est pas rattachée à un compte Google et que vous n’en avez pas d’autre, créez un compte Google sous cette adresse.
Si vous avez déjà un compte Google sur une autre adresse mail (la plupart du temps une gmail) transmettez-la au Service Clients pour qu’ils la rendent administratrice de votre fiche GMB.
2. Cliquez sur « My Business » dans le menu des applications Google (carré en haut à droite de votre écran)
3. Vous êtes administrateur et pouvez modifier les informations de votre fiche (horaires, photos…)
Si vous éprouvez des difficultés à suivre ces étapes, notre Service Clients est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 18h au 05.54.54.33.20
J'ai reçu un code de Google (Google My Business). Que dois-je en faire ?
1) Qu’est-ce que Google My Business (GMB)
La GMB d’une société est comme sa carte d’identité en ligne, elle reprend son adresse, téléphone, photos, horaires…
Pour un internaute, c’est un signe rassurant de trouver une GMB à jour, avec des photos et des avis. Pratique, elle permet aussi de lancer l’itinéraire pour que vos clients sachent se rendre jusqu’à vous.
2) Validation de votre fiche GMB
DesignWebCompany crée une fiche GMB pour votre société, avec vos coordonnées, vos photos de devanture etc. Pour la valider, DesignWebCompany doit suivre la procédure mise en place par Google pour vérifier qu’il existe bien une société à cette adresse. Un courrier est envoyé à votre adresse postale par Google, contenant un code à 5 chiffres. Celui-ci est impératif pour valider la GMB de votre société.
Merci de nous communiquer ce code dès réception car celui-ci n’est valide que 30 jours. Autrement DesignWebCompany doit solliciter un nouveau code auprès de Google et tout le processus recommence.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Service Clients au 05.54.54.33.20 de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, ou par mail à contact@designwebcompany.fr
Est-ce que Design Web Company collabore avec des organismes de financement ?
Tous nos contrats de nos clients sont uniquement pris en charge par Design Web Company.
C’est donc DesignWebCompany qui apparait sur leurs relevés de compte.
C’est grâce à gros effort de notre part que nous pouvons offrir des réductions à nos clients et que nous pouvons rester si compétitifs sur le marché (rapport qualité-prix).
Nos contrats sont également accessibles en paiement comptant pour ceux qui le souhaitent (et dont la trésorerie le permet) avec une réduction à la clé.
Dans un souci de transparence, vous recevrez un échéancier des prélèvements.
Peu importe le financement choisi, DesignWebCompany reste son seul interlocuteur pour toutes les questions liées aux prestations, aux produits et au suivi.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients : contact@designwebcompany.fr – 05.54.54.33.20
Je ne comprends pas pourquoi mes prélèvements commencent le 1er mois. Qu'est-ce que je paye ?
Les prélèvements débutent le premier mois pour prendre en charge les frais de service.
Dans le cadre de la création d’un site Design Web Company, le tarif est composé d’un élément en général :
– Les Packs Tous compris en fonction de vos besoins. (Création, Référencement, Maintenance)
Certaines fois pour des demandes très spécifiques en plus des packs certains produits seront ajoutée.
Quels règlements, nous permettons plusieurs formules :
– Formule classique : paiement en plusieurs fois en 4x 12x et 24x.
– Formule cash : l’entrepreneur qui le souhaite peut tout régler en amont et bénéficier d’une remise.
Ainsi, dans toutes les formules, hormis la formule cash, les mensualités commencent dès le premier mois du contrat (achat ou transferts des noms de domaine, des emails professionnels, création du call tracking et du web call back…).
Pour le référencement payant, vous avez défini un budget mensuel avec votre conseiller en communication à la signature de votre contrat. Ce budget est utilisé mensuellement.
En cas de doute, reportez-vous à votre contrat.
Le Service Clients reste également à votre disposition par email à contact@designwebcompany.fr et par téléphone (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) au 05.54.54.33.20
Je suis client Design Web Company et souhaite rompre notre collaboration. Quelles sont les modalités ?
Deux éléments rentrent en ligne de compte : la date de signature de votre contrat, et vos modalités de paiement.
Cas 1 : vous êtes dans le délai de rétractation de 14 jours après signature
Si vous êtes sûrs de vous et que vous souhaitez annuler votre contrat, renvoyez le formulaire de rétractation dûment renseigné au siège de DesignWebCompany, en recommandée avec AR, sous 14 jours maximum après la date de signature de votre contrat. Vous trouverez le formulaire dans la page Mentions Légales de notre site internet.
Cas 2 : Vous arrivez au terme de vos paiements.
Vous avez des facilités de paiement avec DesignWebCompany sur 12 mois, 24 mois, et vous souhaitez mettre fin à cette collaboration. Dans ce cas, il vous faut envoyer votre souhait de résilier par courrier au siège de DesignWebCompany, en recommandé avec AR, au plus tard 3 mois avant le terme officiel. Si vous ne le faites pas, ou si vous le faites trop tard, votre contrat reconduit avec la mise en place de frais de maintenance. Attention donc aux délais, Il vaut mieux vous y prendre bien trop à l’avance qu’un peu trop tard.
Cas 3 : vous souhaitez rompre votre contrat en cours d’engagement
La validation de votre projet que vous avez signé avec DesignWebCompany vous engage sur une période donnée (4, 12 ou 24 mois), et engage DesignWebCompany à fournir les prestations convenues sur cette même période. Mais vous pourriez être admissible à une résiliation anticipée.
Nos agents sont à votre disposition par téléphone ou par mail, pour trouver la meilleure solution et vous satisfaire pleinement.
Vous avez des questions et ne savez pas qui contacter ? Votre conseiller en communication ne répond pas ?
1) Le rôle de votre conseiller en communication
Votre conseiller vous accompagne dès le premier rendez-vous pour cibler vos besoins et vous conseiller une stratégie de communication adaptée.
Dans le cadre de la vente d’un site internet il définit avec vous les fondamentaux constituant le cahier des charges qui est repris ensuite par le web-consultant affecté à votre dossier.
2) Le Chef de projet
Après la mise en ligne de votre site, un chef de projet vous rend visite pour vous former à la modification de son contenu (textes et visuels) et s’assurer que tout vous convient.
Il vous présente également l’espace dédié aux statistiques afin que vous puissiez suivre les performances de votre site à tout moment.
Tous les trois mois, il vous rend visite afin de faire le point sur les performances de vos outils et sur l’évolution de vos besoins.
4) Le Service Clients à votre service
À partir de la sortie de votre site, votre meilleur allié sera le Service Clients ! Les agents du Service Clients sont à votre disposition pendant toute la durée de votre contrat : questions sur vos produits et services, demandes de modifications, duplicata de facture…
N’oubliez pas que nos conseillers en communications sont la plupart du temps en clientèle ou sur la route, le meilleur moyen de trouver quelqu’un au bout du fil est de contacter le Service Clients au 05.54.54.33.20 de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, ou par mail à contact@designwebcompany.fr